Menu Fermer

Programmez en Java sans le Pi4J

Date de la dernière modification: 14 décembre 2019

Le chapitre 13 du livre,  Exécuter des scripts Python depuis Java, nous montre comment exécuter le script Python blinkleds.py et faire ensuite clignoter les deux LEDs définis sur notre planche à pain:

Ensuite, en utilisant la classe Java ProcessBuilderPython décrite dans ce chapitre 13, nous montrons comment, depuis Java:

  • passer le nombre de clignotement;
  • exécuter depuis Java le script Python blinkleds.py;
  • vérifier le bon fonctionnement et finalement;
  • recevoir un résultat en forme de texte.

Nous pourrions donc écrire un ensemble de scripts Python pour dialoguer avec nos composants GPIO, sans utiliser l’interface et le logiciel Pi4J en Java. Les temps de réponses devraient sans doute être adaptés et le travail pour convertir tous les exemples et applications du livre pourrait prendre des semaines de travail!

Cela resterait un exercice ludique assez intéressant avec une part plus importante au langage Python. Dans ce cas l’utilisation de PyDev serait sans doute indispensable.

J’essaierai sans doute de mettre quelques exemples ici qui correspondraient à une extension de la classe ProcessBuilderPython.

Une interface fichier serait possible aussi. Le chapitre 18 dédié au senseur de température, le Dallas DS18B20, n’utilise pas le Pi4J .

1 Comment

  1. Ping :Divers articles (4 sur 7) – Un livre sur Java avec le Raspberry Pi 3B

Les commentaires sont fermés.